L’huile de graine de chanvre, un super-aliment !

Selon la chronologie agricole, il a été prouvé que l’une des plantes à avoir été exploitée par l’homme est le chanvre. Les méthodes de production ont été perfectionnées en fonction de l’évolution de la technique agricole. Au point que l’on est aujourd’hui capable de produire de l’huile de graine de chanvre. L’avantage est que ce type de culture ne nécessite aucun pesticide ou OGM.

Des qualités nutritionnelles

Pour de nombreux nutritionnistes et professionnels de la santé, la graine de chanvre détient d’innombrables qualités nutritives. Il est donc possible d’en consommer sous forme de graine conditionnée ou d’huile. Elle renferme des protéines, du fer, du calcium, du phosphore ou encore du magnésium sans oublier les fibres qui sont bénéfiques pour le transit interne. Il est possible aussi d’y trouver les vitamines E, A et C. La consommation régulière de chanvre procure des apports en oméga 3, 9 et 6 ainsi que des acides gras utiles au métabolisme. À noter que la graine de chanvre fait partie des aliments que l’on appelle alcalinisant et anti-inflammatoire d’où est extraite l’huile de graine de chanvre.

Idéale pour les sportifs

Pour les adeptes de sport toujours à la recherche de protéine pour renforcer ses facultés musculaires, la graine de chanvre représente une grande source de protéines. En effet elle est composée à 50% de protéines, et d’une grande partie d’acide aminé utile au développement du corps et de la masse musculaire. Selon une étude, l’oméga-3 qu’offre la graine de chanvre permet d’améliorer ses performances sportives. En effet, les sportifs qui utilisent le chanvre comme complément alimentaire ont moins de mal à garder une constance dans leurs efforts et se fatiguent moins. L’huile de graine de chanvre peut être aussi avantageuse.

Consommer bio

Sur un plan plus gustatif, contrairement aux autres compléments alimentaires de source végétale, il est préférable de ne pas passer au feu la graine de chanvre. Cela a pour but de préserver les qualités nutritives du produit. Il est très conseillé de l’ajouter après la cuisson des plats. Plus précisément, au moment de les servir. Elles peuvent être servies salées, sucrées, ou alors incorporées comme ingrédient des boissons énergétiques ou aux smoothies. Il est aussi possible de consommer les graines directement à condition de les décortiquer au préalable. Il est donc possible de remplacer les chips et autres sucreries par des graines de chanvre durant un apéritif. Et pas d’inquiétude sur le goût, cela s’apparente à celui des noisettes. On ne sera pas dépaysé et on ne prendra pas du poids.

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